La présente circulaire précise les conditions de prise en charge des frais de voyage pour les congés bonifiés de la campagne d’été austral 2025, couvrant la période de décembre 2025 à janvier 2026.
Les services du Rectorat ont édité un document complet sur ce qu’il faut savoir concernant les congés et les autorisations d’absences. A consulter si vous êtes concernés.
Le congé de maladie ordinaire est pris en charge à 90 % depuis le 1er Mars 2025. Tous les agents qui sont en CMO depuis le 1er Mars à plein traitement 100% devront rétrocéder le trop perçu sur la paie de juillet . Attention à la retenue sur salaire.
Cette réforme, qui s’inscrit dans l’accord interministériel du 20 octobre 2023,
vise à améliorer la couverture des agents en Congé de Longue Maladie (CLM) et des contractuels en
Congé de Maladie Ordinaire (CMO) et Congé de Grave Maladie (CGM).
L’action sociale, collective ou individuelle vise à améliorer les conditions de vie des agents de l’État et de leurs familles, dans les domaines du logement, de l’enfance, des loisirs et de la restauration, et dans des situations difficiles.
La présente note a pour objet de rappeler les conditions dans lesquelles est constitué le dossier de classement du maître stagiaire de l’enseignement privé nouvellement nommé afin de procéder à son classement (échelon) au 1er septembre 2024
campagne d’inscription aux préparations concours et certifications. Le programme académique de formation (PRAF) pour l’année scolaire 2024–2025 sera ouverte du mercredi 05 juin 2024 14h00 au mercredi 19 juin 2024.
Vous allez recevoir un courrier contenant une pièce jointe qui vous indiquera comment rectifier les anomalies constatées sur votre déclaration. Sont concernés les pactes et les heures supplémentaires.
L’avancement de grade à la Classe Exceptionnelle est accessible par tableau d’avancement, à
effet au 1er septembre 2024. Les enseignants peuvent accéder à la classe exceptionnelle au titre d’un vivier unique, à partir le 5è échelon de la hors classe.
Ce traitement est accessible par le lien https://aca.re/sg3/demanderlaprotectionfonctionnelle
Les demandes peuvent être faites directement par l’agent lui-même ou bien à l’initiative du supérieur hiérarchique de l’agent concerné.
A compter de la mise en place de ce traitement Colibris, les demandes par voie électronique ne devront plus être transmises à l’adresse Aff.jur.secretariat@ac-reunion.fr
Les demandes par courrier papier peuvent toujours être envoyées à l’adresse postale du rectorat, à l’attention du Service des affaires juridiques (SAJ).
Vous trouverez également une fiche de procédure publiée sur le site académique en suivant le lien https://www.ac-reunion.fr/demandes-de-protection-fonctionnelle-129684
La présente circulaire a pour objet de préciser aux maîtres contractuels ou agréés à titre définitif des établissements privés sous contrat les conditions de mise en disponibilité.